Historique


 

 

 

 

1/ Profil du dirigeant:

 

 

 

Maitre artisan boulanger et traiteur évènementiel avec 30 années d'expérience, Jacky BEAUCAMP a une sensibilité particulière à la nutrition et a eu la chance d'être formé par des scientifiques de renommée internationale sur les techniques qui permettent de ne pas dénaturer les aliments.

 

2/ Historique:

 

 

En 1999, la boulangerie La Maison du Pain fut créée et permis de financer un centre de pédagogie et muséographie pour les scolaires et autres publics. Au fil du temps, les modules d'animation se sont diversifiés à l'ensemble des aliments indispensables à la survie humaine.

 

Nos ateliers sur place ou itinérants, ont débuté avec l'intention principale de participer à la prévention santé auprès de tous les publics.

 

Le succès de nos interventions est dû à un savant mélange de démonstration, de vulgarisation scientifique, de mise en pratique collaborative ludique, et qui se terminent toujours par une dégustation individuelle et un produit à emporter à partager!

 

En 2008, simultanément à l'activité de boulangerie et d'animation, nous avons créé un département traiteur-évènementiel. Puis en 2013, les demandes de jeunes entrepreneurs à la recherche d'un laboratoire de production alimentaire (aux normes HACCP) ont donné une nouvelle orientation vers une cuisine partagée (le FAB LAB).

 

Aujourd'hui, nous répondons encore à nos nombreux clients désireux de réussir leurs évènements en les orientant vers l'un de nos coworkers. Les activités évènementielles et pédagogiques nous ont conduit à supprimer la vente au détail et l'activité de boulangerie fin 2016. Au grand regret de nos nombreux fidèles. Ce choix ne fut pas évident à prendre, mais devenait nécessaire pour libérer le temps au dirigeant pour satisfaire les demandes pédagogiques et évènementielles.

 

 

 

Donc pour continuer de nous suivre, n'hésitez pas à "liker" notre page Facebook et notre chaîne Youtube !

 


          Jacky BEAUCAMP